Autres activités, RN du RÉCIT, automne 2010

Accueil des nouveaux

Comme chaque année, plusieurs membres du comité de liaison et d’autres personnes du RÉCIT ont accueilli les nouveaux lors d’un 5 à 7. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Les échanges ont porté sur la structure et le fonctionnement du réseau, sur le rôle de la personne-ressource oeuvrant au Service local, sur les outils de collaboration qui favorisent une culture de réseau (site du RÉCIT, blogue, microblogue EnDirect, etc.) et sur bien d’autres aspects.

Activité d’arbre en arbre

Une autre activité informelle, mais oh combien appréciée des gens qui aiment bouger, fut celle d’Arbre en arbre. Organisée en fin de journée par Patrick Touchette, cette activité a permis à ceux qui le désiraient de faire un circuit dans les bois de Duchesnay. Plus d’une vingtaine de personnes y ont participé.

Kermesse technologique

La kermesse a donné l’occasion aux régions de présenter un de leurs projets favoris. La formule plaît, car elle permet un échange informel autour de projets mobilisateurs. Ainsi, les participants ont circulé d’un kiosque à l’autre pour avoir un aperçu de chacun d’eux. Installés à leur kiosque, les présentateurs en présentaient les grandes lignes à l’aide d’un PowerPoint, d’une

Voici en format PDF la liste complète des kiosques offerts lors de la kermesse technologique.

Soirée musicale du mardi

Saviez-vous que le RÉCIT regroupe un nombre impressionnant de musiciens ? Voilà pourquoi au RÉCIT, une rencontre nationale sans musique n’est pas une rencontre… Mardi soir, plusieurs personnes ont joint le pavillon L’Horizon pour une soirée musicale. Pour cette occasion, Yves Lemay avait mis en ligne un répertoire de chansons variées, québécoises et autres à chanter en chœur et à jouer selon l’instrument de son choix. La soirée a été très réussie et elle a mis en valeur les multiples talents cachés des personnes-ressources.

Vox populaire du RÉCIT

Éric Caron, membre du comité de liaison, a eu l’idée de réaliser un Vox populaire où les personnes du RÉCIT qui le désiraient pouvaient témoigner de ce que le RÉCIT signifiait pour eux. Cela pouvait prendre la forme d’une anecdote, d’un souvenir ou de quelconque événement que la personne désirait raconter. Éric a tenu plusieurs séances d’enregistrement vidéo au cours de la semaine. Pour ce faire, il a été aidé par Marc-André Lalande et Richard Painchaud. Ces capsules de Vox populaire seront présentées sur ce site tout au long de l’année.