iPad et autisme

Reportage intéressant (désolé en anglais) sur l’iPad et l’autisme. Il s’agit d’un reportage présenté dans le cadre de l’émission 60 minutes à CBS.

Voici un reportage intéressant (désolé en anglais) sur l’iPad et l’autisme. Il s’agit d’un reportage présenté dans le cadre de l’émission 60 minutes à CBS.

Lien : http://www.cbsnews.com/video/watch/?id=7385686n&tag=segementExtraScroller%3bhousing

Trouvaille de Steve Morissette, Service local du RÉCIT, CS de Sorel-Tracy

 

Commentaires :

Richard Ayotte, Service local du RÉCIT, CS des Samares

Je me permets un petit ajout à ce sujet, car nous allons débuter en classe, en janvier, l'expérimentation de l'iPad avec 3 élèves en classe TEACCH du primaire et un élève autiste du secondaire.

Deux élèves sur trois au primaire sont complètement non-oraux. Le défi est de taille et mes collègues de l'adaptation scolaire et moi-même travaillons très fort dans l'optique que la tablette pourrait devenir un réel outil de suppléance à la communication.

Il est clair que l'outil permettra en plus divers apprentissages que certains outils de suppléance à la communication ne permettent pas.

À ce jour, nous avons finalement reçu et configuré les iPad, développé une certaine expertise au niveau organisationnel tout en profitant de ce que le réseau nous a déjà offert (merci à Johanne Beaulieu et Suzanne Harvey entre autres). La partie prise en main de l'application que nous avons choisie (MyTalk mobile) nous permet d'espérer de bons résultats!

Dès janvier, nous allons réaliser quelques captures vidéo et notre réflexion sera disponible jusqu'en juin sur un blogue!