RN 2010 Conférence de François Rivest

Brunch conférence de clôture

François Rivest, du Service local du RÉCIT de la C.S. de la Pointe-de-l’Île, était le conférencier de la plénière de clôture. À la demande du comité de liaison, il a accepté de livrer cette performance pour le plus grand plaisir des gens du RÉCIT. François est conteur du RÉCIT depuis belle lurette… Depuis qu’il est dans le réseau, il charme ses collègues par sa plume ou sa souris d’ordinateur. Avec lui, les mots prennent vie, se transforment, se poétisent pour livrer une anecdote, décrire une réalité ou lancer un message d’espoir. C’est ce qu’il fait ce jeudi, accompagné au piano par son complice Marc-André Lalande du Service national du RÉCIT à la FGA.

Le titre de sa conférence était Sitius Altius Fortius et feuillus Le RÉCIT : plus vite, plus haut, plus fort et plus nécessaire que jamais

Musique, images, sons et bûches de bois à l’appui, il a fait une présentation où tour à tour, il parlait du legs et de la sagesse de son grand-père, de l’histoire du RÉCIT, des défis liés au travail de formateur et d’accompagnateur du RÉCIT, du PFÉQ et de bien d’autres aspects. Pour lui, le milieu forestier s’apparente à ce que nous faisons au RÉCIT et il l’a démontré à travers plusieurs exemples et sous plusieurs formes. Imaginative, colorée, musicale et imagée, sa prestation a été chaudement applaudie. On peut trouver la description de la conférence sur le site de la RN 2010.

JPEG - 8.1 ko

À l’oeuvre, Marc-André Lalande, complice de François.