Soirée branchée RN 2010 : témoignages des anciens coordonnateurs et de Sonia Sehili

Soirée branchée du mercredi

Durant la rencontre nationale, les moments informels sont inestimables. Ils jouent un grand rôle dans le culture de réseau puisqu’ils permettent aux personnes-ressources du RÉCIT de mieux se connaître, d’échanger sur des sujets qui leur tiennent à coeur et de se réseauter. Parmi ces moments précieux, il y a la soirée du mercredi. Cette année, cette soirée s’est vécue dans le contexte très spécial de la célébration des dix ans du RÉCIT.

La soirée a débuté par une reprise du thème musical de la rencontre qui avait été présentée dans un vidéoclip lors de la plénière d’ouverture. Une de fois plus, les applaudissements et les rires ont fusé de toutes parts.

JPEG - 10.6 ko
JPEG - 9.2 ko

Par la suite, les participants ont pu voir et entendre ceux et celles qui ont été coordonnateurs depuis les débuts du RÉCIT à février 2008. Tous avaient envoyé leur présentation sous forme de courtes capsules vidéo, de PPT ou lettre au comité de liaison, sauf Danielle Lemay qui assistait à la rencontre.

Vous pouvez visionner la présentation de chacune de ces personnes :

Puis Sonia Sehili, actuelle coordonnatrice du RÉCIT, a livré ce message avant de convier les gens à aller se servir au buffet.

Saviez-vous qu’il y a au RÉCIT une relève incroyable ? Parmi les jeunes de cette relève, le RÉCIT peut s’enorgueillir de compter le fils de deux personnes-ressources retraitées du RÉCIT, Murielle et Pierre Deschamps. Un cas unique et oh combien intéressant ! Il s’agit de Sébastien Deschamps, personne-ressource à son tour du Service local du RÉCIT à la CS de Laval. Sébastien a demandé à ses parents de faire un témoignage sur leur passage au RÉCIT.

Voici le lien pour visionner la vidéo réalisée par Murielle et Pierre Deschamps :: http://gallery.me.com/zazzz#100230 Pour télécharger cette vidéo, cliquez sur le bouton en haut de cette page.