Formation et accompagnement

Amener les élèves à faire des liens explicites entre leurs acquis

Comment développer chez l’élève sa capacité à percevoir et à nommer les liens qu’il fait implicitement entre ses acquis lors de la réalisation de projet?
 
Tout au long de l’année, l’élève impliqué dans son projet intégrateur est appelé à collectionner des traces de ses démarches qui témoignent des apprentissages qu’il a réalisés.

Caméléon.tv : l’éducation qui s’adapte à votre rythme!

De la formation accessible de partout, en tout temps, c'est maintenant une réalité. Dans un contexte où nous devons développer nos compétences professionnelles, Caméléon.tv est un partenaire de choix!

Ateliers TIC et webdiffusion de la JPNFP

Une douzaine d'ateliers de la 3e journée pédagogique nationale en formation professionnelle (JPNFP) sous le thème « L’enseignement : une collaboration à soutenir, un réseau à développer, une culture à partager » seront disponibles en vidéo bientôt!

Projet national du RÉCIT

Culture à l’écoute! Des audioguides pour tout le Québec!  est un projet multidisciplinaire et mobile. Il donne l’occasion aux élèves du Québec de produire des balados pour présenter un élément culturel de leur région. Voici les productions les plus récentes : 

Dossiers incontournables

Activités, projets et autres suggestions pour utiliser le TNI de manière pédagogique.

La Loi sur le droit d'auteur contient des exceptions qui permettent aux établissements d'enseignement d’utiliser des œuvres protégées par le droit d'auteur.

Éducation à l’utilisation responsable des TIC : éthique et TIC, identité numérique, activités d’apprentissage.