16 Août 2017

Un nouveau « Special Interest Group » (SIG) chapeauté par Sandra Laine!

Sandra Laine, personne-ressource du service national du RÉCIT domaine des langues, chapeautera un tout nouveau groupe ayant comme intérêt les technologies éducatives en anglais, langue seconde (SIG).

C’est avec la collaboration de la SPEAQ (Société pour le perfectionnement de l’enseignement de l’anglais, langue seconde, au Québec)  qu’est mise sur pied cette initiative.

Qu’est qu’un SIG?

C’est un acronyme en anglais qui signifie Special Interest Group. Ce regroupement répond aux besoins particuliers, aux défis et aux différentes actions des membres de l’association. Il existe actuellement trois groupes formés depuis quelques années déjà et qui répondent aux besoins du milieu :

  • IntenSIG (anglais intensif)
  • RASCALS (cégep)
  • DEESL (anglais enrichi)

Intéressés?

Nous sommes à la recherche de personnes intéressées à organiser des sessions de formation, à créer des capsules d’autoformation ou à développer des ressources éducatives libres pour intégrer les technologies en classe au primaire et au secondaire.

Vous êtes un enseignant d’anglais langue seconde qui intègre les technologies en classe? Vous aimeriez partager vos idées pédagogiques avec des collègues? Vous souhaitez échanger avec des pédagogues passionnés?  Ce groupe est pour vous!

Comment faire partie du groupe?

Faites parvenir un message à Sandra Laine (sandra_laine@csmv.qc.ca) en lui expliquant vos motivations à participer à ce groupe.

Partagez cette bonne nouvelle dans vos milieux!

Jennifer Poirier, édimestre du RÉCIT

Restez connecté,

inscrivez-vous à l'infolettre!

Nos Partenaires