03 Décembre 2018

Rendez-vous virtuel du RÉCIT du 15 janvier : 6 ateliers gratuits !

Veuillez noter que tous les rendez-vous seront enregistrés, puis publiés sur le site du RÉCIT pour une écoute ultérieure.

La programmation en classe – 9h à 10h (Pierre Lachance, Sonya Fiset, Stéphanie Rioux, Raoul Kamga, Marc-André Mercier)

Vous commencez à vous intéresser à la programmation, mais vous ne savez pas trop par où commencer? Ce webinaire est pour vous ! Nous présenterons des applications et des stratégies qui sauront faciliter l’intégration de la programmation dans vos classes.

L’impression 3D – 10h à 11h (Pierre Lachance, Michel Lacasse, Steve Morissette, Marc-André Mercier)

Les imprimantes 3D font leur apparition dans nos écoles. Par où on commence? Quel logiciel de dessin 3D dois-je utiliser? Comment puis-je me former?

Site web clé en main pour une identité à l’ère du numérique – 11h à 12h (Maryse Rancourt et Patrick Fleury)

Nouveau site web pour les enseignants visant le développement d’une identité positive à l’ère du numérique, basé sur une approche innovante et des pratiques probantes, le tout intégré dans le programme d’éthique et culture religieuse du primaire et secondaire.

Jeux sérieux en univers social – 10h à 11h30 (Steve Quirion,Maude Labonté, Claudie Vanasse, Alexandre Lanoix)

Les jeux sérieux peuvent-ils avoir un impact positif dans l’enseignement de l’histoire et de la géographie? Quelle utilisation pédagogique pouvons-nous en faire? Comment les intégrer en classe?

RÉseau PédagoNumérique -11h30 à 12h (Sandra Laine, Johanne Proulx)

Collaborer, créer et travailler en réseau sont au cœur de notre projet de développement professionnel et de notre nouvelle plateforme RÉseau PédagoNumérique. Venez explorer nos ressources éducatives numériques. C’est un rendez-vous pour apprendre et innover avec le RÉCIT !

Les combos et nos environnements d’apprentissage/ The digital combos and our learning environments –  10h15 à 11h30 (Tracy Rosen, Marie-Ève Ste-Croix, Avi Spector)

Nous avons de nouveaux équipements … et maintenant?
Nous savons qu’il ne suffit pas de mettre davantage de technologie dans nos salles de classe pour favoriser les apprentissages. Rejoignez-nous pour explorer des moyens de concevoir nos environnements d’apprentissage afin de nous assurer que le nouvel équipement dont nous disposons a un impact positif sur les apprentissages des élèves et sur nos pratiques d’enseignement.

So we have new equipment…now what?
We know that it is not enough to merely put more technology in our classrooms and hope for better learning  to happen. Join us as we explore how we can design our learning environments to make sure that the new equipment we are getting has a positive impact on student learning as well as on our teaching practice.

***Cet atelier est conçu pour se vivre dans la langue de votre choix : français ou anglais.  This workshop is designed to be experienced in the language of your choice : English or French.

 

 

Merci à nos généreux animateurs!

Vous désirez revoir les enregistrements des ateliers virtuels du RÉCIT du 20 novembre? Consultez l’article.

Jennifer Poirier
Professionnelle en développement pédagogique et numérique
jennifer.poirier@education.gouv.qc.ca
www.recit.qc.ca
@recitqc
www.facebook.com/recitqc

Commentaires

Ajouter un commentaire

Restez connecté,

inscrivez-vous à l'infolettre!

Nos Partenaires