Des petits mots doux

Résumé: 

Ce projet permet aux élèves d’écrire des petits mots doux à une personne qu’ils aiment. Les élèves utiliseront un appareil photo numérique ou un logiciel de dessin pour ce projet. Ils photographieront leurs réalisations qu’ils auront créées en classe avec du matériel de récupération et/ou d’arts plastiques ou bien ils dessineront à l’aide d’un logiciel de dessin. Les enfants composeront une petite chanson ou une petite comptine sur un air connu. Ils exprimeront un message d’amour qu’ils désirent communiquer. Les élèves participants inviteront la personne à qui est adressé le message d’amour à découvrir sur le site Internet du projet, leur dessin et leur message d’amour.

Intention pédagogique : 
Transmettre un message d’amour, des petits mots doux, à une personne qu’on apprécie par l’enregistrement sonore d’une comptine ou d’une chanson accompagné d’une illustration réalisée à l’aide d’un logiciel de dessin ou d’une création plastique photographiée par un appareil photo numérique.

Outils disponibles pour vous aider dans l’observation de la situation d’apprentissage :Grille d’observation disponible

Projet national du RÉCIT

Culture à l’écoute! Des audioguides pour tout le Québec!  est un projet multidisciplinaire et mobile. Il donne l’occasion aux élèves du Québec de produire des balados pour présenter un élément culturel de leur région. Voici les productions les plus récentes : 

Dossiers incontournables

Activités, projets et autres suggestions pour utiliser le TNI de manière pédagogique.

La Loi sur le droit d'auteur contient des exceptions qui permettent aux établissements d'enseignement d’utiliser des œuvres protégées par le droit d'auteur.

Éducation à l’utilisation responsable des TIC : éthique et TIC, identité numérique, activités d’apprentissage.