Mon coin préféré

Résumé: 

L’enseignante prévoit un temps de causerie afin de permettre aux enfants d’échanger sur ce qu’ils aiment dans leur classe. Elle les accompagne afin que les élèves apprennent à justifier leur choix en utilisant un vocabulaire précis et varié. Chaque enfant choisit son coin préféré et trouve les mots précis, formule des phrases pour justifier et présenter son choix. Les élèves photographient leur coin préféré dans la classe et expliquent leur choix en l’enregistrant ou filment leur coin préféré dans la classe en justifiant leur choix. L’élève pourra par la suite visiter le site Web du projet et naviguer afin de voir et d’écouter les coins préférés des amis de la classe et des autres classes participantes.

Intention pédagogique : 
Présenter le coin préféré de sa classe par l’utilisation de l’appareil photo numérique et de l’enregistrement de la voix ou du caméscope numérique. Découvrir les choix des amis de la classe, trouver les ressemblances et les différences avec les autres classes participantes au projet.

Outils disponibles pour vous aider dans l’observation de la situation d’apprentissage : 
Grille d’observation disponible