Des statistiques d’utilisation du courriel élèves dans quelques C.S.
Question :
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir quelles sont les commissions scolaires qui offrent une adresse de courriel aux élèves et si vous offrez le courriel, avez-vous des statistiques d’utilisation du courriel élève de la CS ?
Chez nous sur 40 000 élèves, nous avons 638 adresses de courriel actives.
Merci de partager l’information, je ferai un compte rendu pour la communauté.
Au plaisir !
Réponse :
J’ai fait un regroupement des réponses que vous m’avez envoyées à propos du taux d’utilisation du courriel dans vos CS (voir document PDF ci-dessous). La réflexion ici porte sur le faible taux d’utilisation du courriel pour communiquer de la part des élèves. Ils reçoivent les communications de leurs enseignants via le courriel CS, mais semblent privilégier leurs adresses Hotmail Yahoo et Gmail pour communiquer. Je voulais savoir si la situation était la même partout.
Notre réflexion à ce sujet ne fait que débuter. Merci pour votre généreuse contribution.
Document PDF

Question et synthèse réalisées par Judith Cantin, personne-ressource, Service local du RÉCIT, C.S. de la Seigneurie-des-Mille-Îles