Actualités
|
Le RÉCIT vous offre des webinaires pour votre développement professionnel!
|
|
|
|
Le RÉCIT aux ateliers de perfectionnement du REFAD 2021
|
Le 10 février 2021, dans le cadre des ateliers de perfectionnement du REFAD, le Service national du RÉCIT de la FAD a présenté un atelier intitulé Outils conçus par le RÉCIT FAD pour l’enseignement et l’apprentissage à distance et présentation du RÉCIT. Parcourez cet article pour en apprendre davantage.
|
|
|
|
Mouvement « Moi, je partage! »
|
Le mouvement Moi, je partage!, vous en avez entendu parler ? Initié par le RÉCIT FAD, ce mouvement invite les acteurs et actrices de l’éducation à partager à la communauté des productions pédagogiques exportables. Cet article vous donnera des précisions.
|
|
|
Ressources
|
|
|
Projet-pilote de formation et répertoire d'outils numériques
|
L’équipe de la formation à distance en français cinquième secondaire a mis à la disposition des milieux la section La note critique du module 3. Pour profiter des ressources, explorez le Projet pilote de formation.
|
|
|
|
Reconstitution de Pompéi version Minecraft!
|
Dans un monde Minecraft collaboratif, les élèves doivent modéliser la cité de Pompéi. Chaque équipe a un lieu à construire et doit se documenter sur ses fonctions et ses matériaux pour le reconstituer dans Minecraft. Profitez de cette situation d'apprentissage offerte par le RÉCIT de l'univers social!
|
|
|
|
Des ressources à l'éducation préscolaire pour l'enseignement à distance!
|
|
|
|
Le portfolio numérique? Un outil qui prend tout son sens!
|
|
|
|
Formations gratuites en vedette sur CAMPUS RÉCIT!
|
Voici deux formations sur le iPad qui ne sont pas nouvelles! Elles ont été commandées par le MEQ dans le cadre de la réalisation de son plan d’action numérique. Nous les avons toutefois améliorées avec les commentaires d’apprenants et les avons réorganisées légèrement pour offrir des badges. UN pas de plus vers l’offre de badges dans Campus.
|
|
|
|
Explorer les fonctions d’aide à la lecture et à l’écriture intégrées au iPad
|
Cette formation d’une durée estimée de 3 heures a comme objectif d’aider les enseignantes et les enseignants à explorer différentes fonctions d’aide et les fonctionnalités d’accessibilité intégrées au iPad qui sont spécifiques à la lecture et à l’écriture.
|
|
|
|
|
Fonctions d’aide à l’organisation du temps et des ressources intégrées
|
Cette formation au iPad d’une durée estimée de 2 heures propose aux différents intervenants en éducation d’explorer certaines fonctions d’aide permettant aux élèves de gérer leur temps et d’organiser leurs ressources, à l’aide d’outils intégrés au iPad.
|
|
|
|
Récipiendaires - Badge de collaboration
|
|
Les badges COLLABORATION visent à reconnaitre la précieuse collaboration de personnes externes à la réalisation du mandat du RÉCIT. Ces badges sont décernés par le RÉCIT sur la recommandation d'un membre du réseau.
|
Félicitations à nos quatre récipiendaires de février 2021!
|
|
|