Normes graphiques
Afin d’assurer une image uniforme, cohérente et forte du RÉCIT, des règles d’utilisation ont été élaborées et mises à la disposition des différentes personnes-ressources du RÉCIT.
Les présentes normes d’utilisation du logo du RÉCIT doivent être respectées en tout temps, sur tous supports de communication ou de diffusion. L’application rigoureuse des normes présentes dans ce guide est essentielle au maintien et au renforcement de l’image de marque du RÉCIT et contribuera à faciliter son identification et son rayonnement. Vous êtes invités à consulter ce guide pour valider les usages acceptables et les normes graphiques qui s’y rapportent.
Les codes couleurs
CMJN
99/57/00/00
Pantone
300 U
RVB
00/107/180
#
0069bf
CMJN
00/42/94/00
Pantone
137 C
RVB
250/162/42
#
faa22a
RVB
32/45/54
#
202d36
RVB
56/79/92
#
384f5c
RVB
244/244/246
#
f4f4f6
RVB
42/113/255
#
2a71ff
RVB
Téléchargez en PNG
Téléchargez en EPS
Quadrichromie
Téléchargez en PNG
Téléchargez en EPS
Pantone
Téléchargez en PNG
Téléchargez en EPS
Monochrome
Téléchargez en PNG
Téléchargez en EPS
Monochrome renversé
Téléchargez en PNG
Téléchargez en EPS
Noir et blanc
Téléchargez en PNG
Téléchargez en EPS
Noir et blanc renversé
Téléchargez en PNG
Téléchargez en EPS
Avec slogan
RVB
Téléchargez en PNG
Téléchargez en EPS
Quadrichromie
Téléchargez en PNG
Téléchargez en EPS
Pantone
Téléchargez en PNG
Téléchargez en EPS
Services nationaux
Services régionaux
Les réseaux sociaux
Voici des exemples de logos pour les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous en inspirer.
Dans l’exemple, nous avons utilisé la typographie Ubuntu, bold, 11 pts et une interligne de 10 pts. Le texte est aligné à gauche et le logo est centré avec 5 pixels de distance entre le logo et le texte. L’image Facebook doit avoir
2048×2048 pixels et un contour blanc. L’image X doit avoir 400×400 pixels et un contour blanc.
X
Utilisation du logo
Zone de dégagement
Afin d’assurer impact visuel maximal et une bonne perception, il est important de toujours garder une zone de dégagement équivalente à la hauteur du « r » de « récit » autour du logo et ce, sur tous les côtés.
Taille minimale
Afin de maintenir une lisibilité optimale, le logo ne doit pas être utilisé en dessous de 0,3 pouces de largeur et 0,5 pouces pour la version slogan.