Le badge COLLABORATION

Les badges COLLABORATION visent à reconnaitre la précieuse collaboration de personnes externes à la réalisation du mandat du RÉCIT. Ces badges sont décernés par le RÉCIT sur la recommandation d’un membre du réseau.

Vous trouverez sur cette page les récipiendaires de ce badge pour l’année 2021-2022, classé par mois.

Vous pouvez également consulter les récipiendaires de 2020-2021 ou les récipiendaires de 2021-2022.

Aout 2022


Judith Beaumier-Primeau

Enseignante au primaire au CSS des Mille-Îles

Judith Beaumier-Primeau, une enseignante au primaire au CSSMI, témoigne de son expérience avec les Chromebooks dans sa classe : « D’essayer, d’oser et de se servir de nos élèves comme ressources parce qu’ils sont habiles, c’est dans leur ADN. » – Judith.
Ses réflexions et pratiques gagnantes ont inspiré la mobilisation pédagogique des portables infonuagiques dans les classes.

De plus, le partage de ses expérimentations et sa précieuse collaboration dans l’élaboration d’activités concrètes de réalité virtuelle au primaire ont enrichi le parcours de formation sur Campus RÉCIT : Exploration du potentiel pédagogique de la réalité virtuelle en univers social.

Son regard réflexif et les réalisations de nombreuses ressources relatives au Cadre de référence de la compétence numérique ont facilité le développement de la compétence numérique chez les intervenants scolaires.

Nomination proposée par Mélissa Bricault