09 Février 2018

Un barcamp le 16 mars à la CS des Affluents

Pour une deuxième année, Julie Beaupré et Steve Létourneau, conseillers pédagogiques du RÉCIT, et quatre enseignants de la commission scolaire des Affluents, organisent une journée inspirée d’une formule barcamp.  Cette journée aura lieu le 16 mars à l’école Jean-Baptiste-Meilleur de Repentigny.

La couverture de cette journée sera assurée par l’équipe du journal Corbeil et l’assistance technique sera offerte par la brigade OPTIC de l’école hôte. Deux beaux projets qui se vivent lors des activités parascolaires.

Plus de vingt enseignants animeront des ateliers :

  • des activités vécues en classe ou en parascolaire (classe AVAN, robotique, programmation, coenseignement, journal scolaire, etc.)
  • utilisation en classe de ressources technologiques.

Certains enseignants seront accompagnés de leurs élèves pour faire leur présentation. Ça promet!

Actuellement, plus de 140 enseignants sont inscrits pour la journée. La programmation  est disponible sur le site web de l’évènement.

Plusieurs conseillers pédagogiques du RÉCIT animeront lors de cette journée dont Brigitte Besnard, Sébastien Deschamps, Martine BeaudoinMélissa Bricault accompagnés aussi de Michel Tremblay, conseiller pédagogique.

Une nouveauté cette année? Un salon des exposants.

Finalement, soulignons la présence de Mme Anne-Sophie Letellier, de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains.  Elle prononcera le mot de bienvenue et animera un atelier sur l’éducation aux médias à l’ère du numérique.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Restez connecté,

inscrivez-vous à l'infolettre!

Nos Partenaires