23 Mai 2019

Créer et interpréter avec la réalité virtuelle et augmentée!

CoSpaces, une plateforme en ligne de création d’espaces virtuels et augmentés, offre maintenant un module de construction pour le Merge Cube. Cette alliance permet de concevoir du contenu en réalité augmentée déclenché à l’aide du Merge Cube. Ainsi, on peut tourner le cube physique dans sa main et voir sa création sous toutes ses facettes par la caméra de son appareil mobile. Il est possible de construire à l’intérieur du cube virtuel, à l’extérieur ou sur ses 6 faces. CoSpaces permet également d’ajouter du texte, des vidéos, des pistes audio et même de programmer des actions et des interactions avec les différents objets. Le potentiel pédagogique de ces outils est infini et l’on peut aisément les utiliser pour réaliser des leçons multidisciplinaires.

Une situation d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ), créée par Marie-Ève Lapolice, de la commission scolaire du Val-des-Cerfs, vous sera proposée sur le site du RÉCIT ARTS sous peu. Dans cette SAÉ, vous serez guidés pas à pas pour que vos élèves créent une interprétation en 3D d’une œuvre abstraite de Vassily Kandinsky. Cette activité d’apprentissage vise à développer des compétences dans l’organisation et la représentation de l’espace à travers un sujet abstrait. Elle permet également de comprendre les notions de lignes, de formes et de volume.

 

Merci à Andrée-Caroline Boucher, conseillère pédagogique au service national du RÉCIT dans le domaine des arts pour sa grande expertise.

Marie-Eden Bergeron
Professionnelle en développement pédagogique et numérique
marie-eden.bergeron@education.gouv.qc.ca
www.recit.qc.ca
@recitqc
www.facebook.com/recitqc

Commentaires

Ajouter un commentaire

Restez connecté,

inscrivez-vous à l'infolettre!

Nos Partenaires