09 Janvier 2018

Designing Engaging Classrooms

Un événement sur le thème de l’aménagement flexible de la salle de classe et la conception universelle de l’apprentissage (CUA) a eu lieu à l’Université McGill le 12 décembre 2017.  Plus de 100 participants du secteur des jeunes, des adultes, et de la formation professionnelle du secteur anglophone et francophone se sont réunis.

Cette rencontre a été possible grâce à la collaboration d’Andrea Prupas, conseillère en technologie « assistive » de l’English Montreal School Board, d’Adam Finkelstein du Teaching and Learning Services à Mcgill, d’Avi Spector et de Tracy Rosen, personnes-ressources du RÉCIT.

Une journée axée sur le partage pendant laquelle les participants ont utilisé divers outils collaboratifs  pour partager leurs découvertes en visitant diverses stations proposant des apprentissages ciblés au regard de l’aménagement flexible de la classe. D’ailleurs, de nombreuses photos de salles de classes inspirantes partout au Québec sont répertoriées sur le site.

Les échanges se sont poursuivis sur Twitter avec la balise #qcspace. 

Les diverses ressources proposées lors de cette rencontre sont disponibles sur ce site : http://bit.ly/qcspace

Merci à Tracy Rosen, personne-ressource du service national du RÉCIT à la formation générale des adultes pour ce partage inspirant!


Jennifer Poirier
Professionnelle en développement pédagogique et numérique
jennifer.poirier@education.gouv.qc.ca
www.recit.qc.ca
@recitqc
www.facebook.com/recitqc

Commentaires

Ajouter un commentaire

Restez connecté,

inscrivez-vous à l'infolettre!

Nos Partenaires