15 Novembre 2019

Quelles sont les règles de projection d’une oeuvre littéraire en classe?

L’apparition de nouveaux outils de projection tels que le  tableau numérique interactif (TNI) et la caméra document offre diverses opportunités pédagogiques en classe. Afin de vous assurer de respecter les licences lors de la projection d’une oeuvre, nous vous proposons deux schémas. Ceux-ci sauront vous guider au regard des usages permis selon le type d’appareil utilisé. Ils illustrent les conditions autorisées par la licence COPIBEC (Société québécoise de gestion collective des droits de reproduction) en vigueur jusqu’au 30 juin 2020.

Ces documents ont été réalisés par le personnel de la direction des ressources didactiques et pédagonumériques dans le cadre d’une présentation offerte à l’AQUOPS en 2016. Ils peuvent être diffusés, reproduits, mais vous ne pouvez pas les modifier.

1- Quelles sont les règles de projection d’une oeuvre littéraire sur TNI?

 

2- Quelles sont les règles de projection d’une oeuvre littéraire avec la caméra document?

Vous avez des questions relatives aux droits d’auteur? Vous pouvez écrire à Geneviève Leblanc (genevieve.leblanc@education.gouv.qc.ca), responsable du dossier des droits d’auteur au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

http://recit.qc.ca/wp-content/uploads/2017/11/RECIT_Logo_Coordination-56.png

Équipe de coordination du RÉCIT
Direction des ressources didactiques et pédagonumériques
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
www.recit.qc.ca
Twitter @recitqc
www.facebook.com/recitqc
www.instagram.com/recitqc

 

Restez connecté,

inscrivez-vous à l'infolettre!

Nos Partenaires