14 Février 2017

La réalité augmentée en univers social

Le RÉCIT de l’univers social vient de créer deux tâches qui intègrent la réalité augmentée.

C’est à l’aide de l’application gratuite Aurasma que vos élèves pourront vivre les activités suivantes. Il suffit d’être abonné au compte recitus lorsque vous entrez dans l’application Aurasma.

D’abord, le jeu Les piliers de Rome a été construit à partir de la tâche et du dossier documentaire sur la romanisation. Ce jeu permet aux élèves de répondre à la question « Comment maintenir un Empire aussi vaste? » tout en s’amusant. Les cartes du jeu doivent être lues en réalité augmentée pour en connaître la valeur. Certaines cartes dévoilent des documents historiques qui permettent aux élèves de compléter un schéma répondant ainsi à la question de travail.

 

 

 

 

 

 

 

Resources

Aurasma

Le jeu « Les piliers de l’Empire »

Le RÉCITUS a également adapté la tâche et le dossier documentaire sur les groupes sociaux vers 1830 qui propose aux élèves de compléter une bande dessinée. Ainsi, lorsque les élèves placent un appareil mobile au dessus d’une case de la bande dessinée (imprimée ou à l’écran), un document historique apparaît. Ces documents orientent les élèves et leur permettent de répondre à la question « Que pensent les groupes sociaux du Bas-Canada vers 1830? »

Ressources

Le saviez-vous? Une conférence vous est offerte en rediffusion!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Lien vers la webdiffusion

Merci à Maude Labonté, Claudie Vanasse et Steve Quirion pour leur expertise et leur partage.

Restez connecté,

inscrivez-vous à l'infolettre!

Nos Partenaires