47 ateliers et des activités en mode « CO » au RÉCIT!
Comme chaque année, les membres du RÉCIT se réunissent pendant trois jours pour s’inspirer, créer et innover! C’est sous le thème C’est l’intention pédagogique qui compte que la formation conjointe et collaborative s’est tenue cette année, en virtuel.
Profitez de notre activité d’ouverture mettant en vedette notre invitée, Margarida Romero, professeure à l’université de Côte d’Azur et professeure associée à l’Université Laval. Ses recherches visent l’étude des compétences transversales, notamment en lien avec la pensée informatique et la résolution créative de problèmes.
L’intention de cette activité des plus interactives grâce à nos excellents facilitateurs, Caroline Fiset-Vincent et Benoit Petit, était de nommer des actions et des conditions qui favorisent la posture « CO » en éducation [#avec #ensemble].
Explorez le croquis-note réalisé en mode « CO » par Rachel Boucher, Kristel El-Akouri, Damir Metz-Fleury et François-Xavier Panaccio au regard de cette activité!
Notre activité commune nous a permis de réfléchir sur la pratique de la comodalité et de partager nos bonnes idées! Benoit Petit, Jean Bélanger et Étienne Roy nous ont offert une prestation inspirante… les réflexions doivent se poursuivre afin de faire autrement…
Visionnez l’activité de clôture et son savoureux « Combat des CO » animé par Caroline Fiset-Vincent, Martine Paré et Julie Bergeron! Merci à Annie Turbide, James Burn, Marie-Josée Harnois, Daniel Ricard et Tobby Bédard pour leur prestation!
Enfin, 47 ateliers ont été offerts! Plusieurs enregistrements sont disponibles et les ressources sont offertes pour vous! Explorez le site dédié à cet événement!
Merci aux animateurs, aux participants et aux membres du comité de liaison pour leur engagement!
Équipe de coordination du RÉCIT
Ressources
- Site de notre évènement
- Activité d’ouverture
- Activité commune
- Activité de clôture et combat des CO