16 August 2017

Le sketchnoting et la multimodalité en arts plastiques : deux concepts combinés à explorer!

Andrée-Caroline Boucher, personne-ressource au RÉCIT national des arts, combine les concepts de multimodalité et de sketchnoting dans cette présentation offerte au Sommet de l’iPad les 18 et 19 mai 2017 à Montréal.

La présentation « Multimodalité et manuels numériques » a permis de comprendre comment la multimodalité en éducation peut favoriser les apprentissages. En d’autres mots, comment créer, comprendre et communiquer à l’aide des images et des mots dans sa pratique?

Jeux vidéos, réalité augmentée, sites internet interactifs, etc. font désormais partie du quotidien des jeunes. De plus, nous assistons à une multiplication des canaux de diffusion des textes et des images.  Il est pertinent de repenser l’idée même de la création, de la diffusion et de la réception… « nous vivons dans un univers numérique multimodal! » dirait Andrée-Caroline. Un atelier « main sur les touches » a permis aux participants de se familiariser avec ces concepts.

  • Le concept de multimodalité sous forme de sketchote :

Restez connecté,

inscrivez-vous à l'infolettre!