Nouvelles
12
Oct. 23
Carrefours du RÉCIT pour les gestionnaires scolaires : formations axées sur le numérique répondant aux besoins des cadres scolaires et directions d’établissement
21
Avril. 23
Espaces et responsabilités d’une communauté éducative : le modèle de la Guilde pédagonumérique
13
Mars. 23
Ateliers « du cœur à l’écran » par FADIO
13
Fév. 23
Le RÉCIT national de la formation à distance rayonne à l’international!
24
Oct. 22
Mention Innovation pour citnum.ca
13
Oct. 22
Lancement de l’événement annuel Kreocode
17
Mai. 22
Une SAÉ pour la bibliothèque scolaire numérique Biblius
29
Mars. 22
L'accessibilité : une responsabilité partagée
17
Déc. 21
Découvrez les rôles des conseillers pédagogiques du RÉCIT!
10
Déc. 21
La dimension socioaffective : puissant pouvoir d'influence sur l'apprenant
18
Nov. 21
La filiation entre la culture, le français et le numérique
17
Nov. 21
Quand y'a trop de détails - Intervenir lors de propos ou comportements sexualisés
21
Oct. 21
47 ateliers et des activités en mode « CO » au RÉCIT!
23
Juin. 21
D'où vient le mot « pédagonumérique »?
3
Juin. 21
Les compétences informationnelles en bibliothèque scolaire, de la maternelle à la 5e secondaire
1
Juin. 21
La poésie autrement
22
Nov. 20
Le Référentiel d'intervention en écriture, des vidéos et des ressources complémentaires
5
Nov. 20
Jeunes auteurs branchés...
26
Oct. 20
Référentiel d'intervention en mathématique
20
Oct. 20
Formation conjointe et collaborative du RÉCIT - 40 ateliers et leurs ressources -
19
Août. 20
Une conférence de consensus sur la réponse à l’intervention (RàI)
22
Juin. 20
Mettre à profit ses compétences numériques dans le contexte de la pandémie
29
Mai. 20
Projets réalisés dans le cadre de la mesure 15081 en 2018-2019
30
Avril. 20
RDV virtuels du RÉCIT! Se former à distance!
30
Mars. 20
Usito, un dictionnaire conçu au Québec
27
Mars. 20
Les différentes voies du crime - À la découverte de la multimodalité
18
Mars. 20
« Tempus fugit » devant l'écran
4
Mars. 20
Un TOC typographique
26
Fév. 20
Des recherches vertes ou privées
25
Fév. 20
Rendez-vous virtuel du RÉCIT du 17 mars 2020
19
Fév. 20
Requinquer les licences Creative Commons
12
Fév. 20
L'écriture vocale : Passer de l'oral à l'écrit en temps réel
5
Fév. 20
Êtes-vous du côté obscur de l’écran?
29
Jan. 20
Cadre de référence de la compétence numérique, continuum et guide pédagogique
24
Jan. 20
Robocompass : quand expliquer rime avec efficacité
24
Jan. 20
Générateurs aléatoires d'équipes
7
Jan. 20
Écrire des liens « affordables »
12
Déc. 19
Rendez-vous virtuel du RÉCIT du 15 janvier 2020
25
Nov. 19
33 ateliers, et leurs ressources, offerts par le RÉCIT lors de la Journée du numérique en éducation
15
Nov. 19
Quelles sont les règles de projection d’une oeuvre littéraire en classe?
7
Nov. 19
45 ateliers et des ressources à profusion provenant de la Formation conjointe et collaborative du RÉCIT!
6
Nov. 19
La prévention des agressions sexuelles au primaire - Une formation pour le personnel scolaire
29
Oct. 19
Le numérique au service de l'apprentissage en Éthique et culture religieuse
19
Sept. 19
ÉducArt : la collaboration se poursuit
11
Sept. 19
Rendez-vous virtuel du RÉCIT du 24 septembre 2019
26
Juin. 19
Des espaces de laboratoire flexibles à la Formation générale des adultes
25
Juin. 19
Des outils interactifs pour planifier et pour évaluer en arts
14
Juin. 19
Plateforme « Éducation à la sexualité »
27
Mai. 19
Un séjour dans le Nord-du-Québec pour la phase II du projet Robot360
23
Mai. 19
Créer et interpréter avec la réalité virtuelle et augmentée!
17
Mai. 19
Ressources de l'AQUOPS, du Sommet du numérique et de l'AQIFGA
12
Avril. 19
Projets financés grâce à la mesure 15081 - Projets d'innovation liés aux technologies numériques en 2017-2018
5
Fév. 19
La réalité virtuelle au service de l'expérience littéraire
5
Fév. 19
Rendez-vous virtuel du RÉCIT du 19 mars : enregistrements et ressources!
22
Jan. 19
Capsules d’aide pour la tablette iPad - Des ressources pour des pédagogues par des pédagogues
17
Jan. 19
Vers une identité positive à l'ère du numérique
4
Déc. 18
L'art de sketchnoter : pour des notes créatives et multimodales!
3
Déc. 18
Rendez-vous virtuel du RÉCIT du 15 janvier, enregistrements et ressources!
30
Nov. 18
Créer et apprécier en arts plastiques grâce à la réalité virtuelle et augmentée
23
Nov. 18
Les selfies : une perspective pédagogique
21
Nov. 18
20 recommandations pour l’enseignement de l’écriture numérique
15
Nov. 18
Le processus d’autonomisation éthique
15
Nov. 18
Développer la citoyenneté à l’ère du numérique
30
Oct. 18
RDV du RÉCIT du 20 novembre, enregistrements et ressources !
22
Oct. 18
40 ateliers et des ressources à profusion provenant de notre formation conjointe et collaborative du RÉCIT!
5
Sept. 18
La programmation chez les petits : une multitude de possibilités!
24
Juillet. 18
Ressources du congrès « International Society for Technology in Education 2018 » (ISTE)
21
Juin. 18
Bilan des RDV du RÉCIT 2017-2018
1
Juin. 18
Plan d'action numérique en éducation et en enseignement supérieur
23
Mai. 18
Le RÉCIT, au service des enseignants du Québec et Canopé, pour les enseignants de France
23
Mai. 18
J’aime les mots : une activité clés en main pour vos élèves du secondaire!
10
Mai. 18
Le Plan d’action numérique en éducation : des ressources pour les combos numériques!
20
Avril. 18
Jamais trop tard...
17
Avril. 18
Gérer les travaux en ligne comme un·e pro!
16
Avril. 18
La conception universelle d'apprentissage
16
Avril. 18
Le RÉCIT collabore au nouveau laboratoire « MLab » au Musée de la Civilisation
16
Avril. 18
Le site du service national du RÉCIT du développement de la personne fait peau neuve!
10
Avril. 18
Un projet-pilote robotique 360
22
Mars. 18
Semaine de la FAD (formation à distance) : le RÉCIT bien présent!
2
Mars. 18
Une nouvelle SAÉ pour le 3e cycle du primaire en anglais langue seconde (ALS) et 10 raisons pour intégrer la technologie en ALS
1
Mars. 18
La création de contenu interactif
28
Fév. 18
Effets de l’utilisation d’un outil d’aide à la révision et à la correction en contexte d’écriture numérique
21
Fév. 18
26 usages pour votre TBI
9
Fév. 18
Une typologie des 5 types d'aides technologiques à l'apprentissage
9
Fév. 18
Quand le codéveloppement donne vie à des projets inspirants : découvrir des expressions figées et une anecdote familiale
9
Fév. 18
Un barcamp le 16 mars à la CS des Affluents
8
Fév. 18
Entrer dans la modernité en Chevrolet? Conférence du RÉCIT univers social
31
Jan. 18
Éducation financière : intégrer le monde du travail
9
Jan. 18
Designing Engaging Classrooms
3
Jan. 18
Modèles de formation continue les plus efficaces
19
Déc. 17
Ressources et accompagnement pour intégrer le numérique offerts par la CS Marguerite-Bourgeois
19
Déc. 17
La réalité virtuelle en arts
18
Déc. 17
Trois ateliers aux RDV du RÉCIT
1
Déc. 17
Bulletin Langue et culture : la rétroaction comme fil conducteur
29
Nov. 17
Ressources pour l’utilisation du iPad en arts plastiques
28
Nov. 17
Un partenariat avec La Fabrique culturelle à l’école au profit des 4 arts!
27
Nov. 17
Un dispositif de formation à la nouvelle grammaire : le cercle pédagogique et la vidéo
26
Oct. 17
Projet « Code MTL », pour initier les jeunes à la programmation visuelle
25
Oct. 17
Innover, découvrir, résoudre et programmer
17
Oct. 17
Formation conjointe et collaborative du RÉCIT : des ressources à profusion!
9
Sept. 17
Projets financés grâce à la mesure 15 080 « Virage numérique dans le réseau scolaire » en 2016-2017
6
Sept. 17
Enseigner le Projet intégrateur (PI)
6
Sept. 17
Ateliers créatifs pour faire autrement avec l'iPad
5
Sept. 17
Ressources gratuites pour le cours d'éducation financière
28
Août. 17
Compétences, processus et stratégies de lecture en fonction des genres textuels numériques et des supports numériques
25
Août. 17
Politique de la réussite éducative
16
Août. 17
Une cueillette de besoins pour le RÉCIT du développement professionnel
16
Août. 17
Un nouveau « Special Interest Group » (SIG) chapeauté par Sandra Laine!
16
Août. 17
Les membres d'une communauté de pratique créent des projets pédagogiques qui utilisent le iPad
16
Août. 17
Nouveautés à explorer sur le site PD Mosaïc!
16
Août. 17
Bilan des RDV du RÉCIT 2016-2017
16
Août. 17
Le sketchnoting et la multimodalité en arts plastiques : deux concepts combinés à explorer!
11
Mai. 17
Connaissez-vous des sites pour faire du montage vidéo en ligne?
8
Mai. 17
Projets où les arts rencontrent les sciences et les maths
6
Mars. 17
Citoyenneté numérique - Comment développer un comportement éthique et responsable chez nos élèves?
2
Mars. 17
Créer des bandes dessinées à l'aide du numérique : comment?
14
Fév. 17
La réalité augmentée en univers social
30
Jan. 17
Des photos épatantes en haute résolution sous CC Zero
6
Déc. 16
La programmation : Pourquoi? Pour qui? Comment?
1
Nov. 16
La réalité virtuelle en classe, réalité possible?
12
Sept. 16
Formation conjointe et collaborative du RÉCIT : 4-5-6 octobre 2016
16
Août. 16
Un duo gagnant : La littérature enfantine et les TIC
25
Mai. 16
Un cadre de littératie numérique pour les écoles canadiennes
6
Mai. 16
Répertoires de vidéos éducatives par Thot Cursus
15
Avril. 16
Guide d'activités technocréatives pour les enfants du 21e siècle
12
Avril. 16
Créer une situation d'écriture en ligne avec Office 365
14
Mars. 16